Allocation touristique

L’allocation touristique est un droit de change que chaque gouvernement doit respecter en autorisant les voyageurs nationaux à échanger des devises nationales avec de l’euro/dollars, … et en indiquant chaque année, la somme maximale à échanger.

En Algérie, l’allocation s’élève à 15 000 DA par personne. Mais avec le taux de change officiel où le dinar dégringole, la somme que le voyageur pourra avoir ne dépassera pas les 110€.

Le gouverneur de la Banque d’Algérie a déjà indiqué que cette allocation ne serait pas revalorisée. Pour lui, il y a plusieurs millions de passeports biométriques (voyageurs) et le pays ne va pas dépenser plusieurs centaines de millions de dollars pour alimenter l’économie des pays destinataires des touristes algériens, alors que l’économie nationale a le  plus besoin de ces devises.

Pour que le touriste algérien puisse avoir plus de devises afin de financer son voyage, il devra aller au marché noir et échanger des dinars contre des euros ou autres devises étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *